OBJECTIFS PUBLICORGANISATIONPROGRAMMEINSCRIPTION

Objectifs de la Formation  :

Au-delà, de la maîtrise des principes et techniques propres aux disciplines enseignées de la finance, cette formation permettra aux participants de prendre connaissance des complémentarités fortes qui existent entre ces domaines pour analyser des situations d’entreprise devenues de plus en plus complexes et transversaux d’une part et d’autre part d’avoir la capacité à construire des raisonnements dans ces disciplines et formuler des solutions opérationnelles argumentées et évolutives.

Public visé

Dirigeants de grands groupes, Directeurs financiers, Directeurs des investissements et des participations, Analystes financiers, Auditeurs, Responsables des services crédits, Chargés d’affaires entreprises, Comptables, Conseillers financiers spécialisés, Trésorier, Assurances, Banques, Sociétés de bourse, SICAR, Gestionnaires de Portefeuille, Contrôleurs de Gestion , Actionnaires de référence, et Administrateurs.

Organisation de la formation

Le programme est structuré autour de 6 modules et chaque module fait l’objet d’une session dont la durée est variable. A l’issu de chaque session un test est organisé pour permettre aux participants de valider le module enseigné.

  • Les cours ont lieu le samedi de 9h30 à 17H30
  • 1 Pause café + déjeuner pour chaque jour de cours

Session N°1 : Comptabilité des Groupes de Sociétés et Normes IFRS / IAS

Session N°2 : Analyse et Evaluation Financière de l’Entreprise

Session N°3 : Gestion de Trésorerie

Session N°4 : Opérations de Haut de Bilan & Financements Structurés

Session N°5 : Marchés Financiers et Instruments Financiers de Gestion des Risques

Session N°6 : Réalisation et Quantification d’un Business Modèle