L’Institut Supérieur de Finance (ISF) est un établissement d’enseignement supérieur reconnu et agréé par l’Etat du Sénégal par Autorisation N°3918/ME/DES DU 19/07/2001. La création de l’Institut Supérieur de Finance a pour but de contribuer à apporter des réponses aux défis auxquels nous sommes confrontés à la suite des changements profonds de notre environnement économique et financier dans le contexte d’une économie mondialisée. Ces évolutions ont eu pour conséquences une mutation permanente de la fonction financière, nécessitant la formation de cadres financiers hautement qualifiés, capables d’appréhender l’entreprise dans sa globalité et aptes à résoudre des problèmes de gestion financière de plus en plus complexes et transversaux.

Un label

Conçu et entretenu depuis la création de l’Institut Supérieur de Finance, le label ISF s’est développé autour d’une spécialisation dans l’enseignement des métiers de la banque et de la haute finance à travers :

  • Des cours et formations conformes aux exigences et normes internationales régulièrement recentrés aux évolutions du domaine.
  • Une sélection rigoureuse des intervenants nationaux et étrangers, professeurs d’université ou professionnels faisant référence dans leurs domaines pour transmettre les concepts les plus évolués de la finance, confortés par les acquis d’une longue pratique, puisqu’étant encore actifs dans de grandes entreprises financières, les cabinets de conseils.
  • Une validation nationale et internationale des diplômes qui s’appuie sur des normes de qualité définies par les Universités partenaires et le Comité d’Orientation Pédagogique et Scientifique (COPS).
  • Un bon niveau d’anglais à l’issue de la formation de nos étudiants grâce au partenariat entre l’ISF et British Council
  • Un centre de recherche en économie et en finance aux normes des universités de référence
  • Conférences périodiques sur des thèmes d’actualité liés à la finance

Une stratégie distinctive

Portée par une politique d’exclusivité dans l’enseignement de la Finance, cette stratégie distinctive place l’Institut Supérieur de Finance dans la position privilégiée d’être reconnue comme l’un des hauts centres d’enseignement des métiers de la Banque et de la Finance au plan sous régional et en AFRIQUE pour les cadres et dirigeants. C’est fort de ce statut que nous développons des formations diplômantes à partir de BAC + 4. Notre approche nous permet de remplir notre mission d’accompagnement envers les organisations, de permettre aux hommes et femmes de développer leurs compétences et/ou de les réactualiser dans le domaine de la gestion financière des organisations publiques et privées et de contribuer à faciliter la pratique de la finance au niveau national et international, de manière professionnelle et irréprochable autour de la confiance et des valeurs éthiques.

Un cadre d’excellence et de convivialité

Une telle exigence ne peut se concevoir sans vous offrir le réceptacle qui sied :

  • L’effectif d’environ 25 étudiants par promotion, permet une pédagogie active et un suivi personnalisé.
  • salles de cours favorisant la proximité,
  • une bibliothèque régulièrement enrichie avec des ouvrages et revues thématiques de dernière édition,
  • une salle informatique propice à la recherche et au travail individuel.

L’Institut Supérieur de Finance, c’est aussi un staff très réactif, capable de communiquer avec vous pour répondre à vos sollicitations